La filière LMD s'adresse exclusivement à des étudiants qui ont appris et-ou ont une pratique de la langue française. Pour les candidats qui n'ont pas suivi une formation initiale utilisant la langue française, le niveau minimal requis pour l'inscription aux 3 cycles licence, Master ou Doctorat, selon le cadre européen de référence pour les langues (CECRL), est utilisateur indépendant B2 (niveau avancé ou indépendant).

  Pour les candidats en licence dont le niveau en langue française est B1 (niveau seuil) ou inférieur, une inscription en classe préparatoire pendant une année universitaire est organisée à l'HAU, au sein de la filière LMD. Elle permet de débuter des enseignements de licence tout en se perfectionnant en langue française. L'obtention du niveau B2 (niveau avancé ou indépendant) au cours de cette année de classe préparatoire donne ensuite le droit d'accéder en 1ère année de licence.

 

 
Téléchargement du dossier de candidature
Le formulaire de candidature est disponible en téléchargement de fin janvier au 31 mai pour la rentrée de septembre de la même année.
Procédure adaptée en fonction de la date de la demande.
Date limite de réception des dossiers de candidature complets
le 31 mai 2023
Accès au dossier de candidature
Modalité de dépôt des dossiers de candidature complets de préférence par email

Envoyer le dossier de candidature et l'ensemble des pièces à joindre à l'adresse filieres.lmd@hau.edu.vn

Au cas où l'envoi numérique par email serait impossible, le dossier de candidature et les pièces à joindre peuvent éventuellement être imprimés puis envoyés par courrier recommandé international ou tout autre moyen sécurisant l’envoi des documents à :
Université d’Architecture de Hanoi (HAU)
Institut de formation et de coopération internationale (bâtiment I)
Km 10, Đường Nguyễn Trãi
Quận Thanh Xuân , TP Hà Nội
Vietnam
Frais de dossier de candidature
Aucun frais de dossier n'est demandé pour l'instruction des candidatures à la filière LMD en architecture à Hanoï.

 
Période d'instruction administrative des dossiers de candidature, de double évaluation et de classement par la Commission des admissions de la filière LMD
du 1er au 23 juin 2023
Procédure adaptée en fonction de la date de la demande.
Date de diffusion de la liste des candidats admis et finalisation de leur inscription administrative
le 26 juin 2023

  L'inscription administrative des étudiants de la filière LMD à Hanoï :

  Ces droits d'inscription des étudiants de la filière LMD sont ensuite rétrocédés par convention à l'HAU.

  Dans le cas de séjours en France, notamment pour des stages étudiants, l'inscription auprès des ENSA de Normandie ou de Toulouse permet de faire profiter des droits du régime étudiant en France, avec :

 
Acquittement des droits d’inscription
Paiement de 75.000.000 đồng à l'HAU
Date limite du paiement des droits d’inscription pour valider l'inscription
le 6 juillet 2023
Confirmation de l'inscription
Envoi de l'attestation d'inscription et de la carte étudiante de l'ENSA Normandie

vers la mi-juillet
Envoi de l'attestation d'inscription et de la carte étudiante de l'ENSA Toulouse

vers la mi-juillet
Date du début des cours du 1er semestre

le 4 septembre 2023 (présence obligatoire)
Date de la fin des cours au 2d semestre
mi-juin 2024

  Il est vivement conseillé à chaque étudiant de la filière LMD en architecture à Hanoï de souscrire à une assurance santé. celle-ci doit couvrir la prise en charge des frais de santé au Vietnam. Cette recommandation très importante concerne chaque étudiant :

  Remarque pour les étudiants français au Vietnam : l'affiliation à la Sécurité sociale en France ne permet de bénéficier que d'un remboursement partiel et pas toujours convenable de leurs soins en cas de maladie ou de maternité au Vietnam.

  Remarque pour les étudiants ne provenant pas de l'Union Européenne et réalisant un stage en France : les étudiants qui n'ont jamais été affiliés à la Sécurité sociale française doivent obligatoirement s'inscrire sur le site web etudiant-etranger.ameli.fr pour effectuer une demande en ligne qui leur permettra de bénéficier d'une prise en charge de certains frais de santé pendant la durée de leur stage étudiant. Les étudiants originaires de l'Union européenne n’ont pas besoin de s’inscrire sur ce site mais doivent en revanche effectuer une autre démarche en fonction de leur situation.